Création de « votre Mâlâ »
Création de « Votre MÂLÂ »
Mon ressenti, mon intuition, ma créativité ainsi que les énergies du moment seront essentielles à la création sur mesure de « Votre Mâlâ » et selon vos besoins et vos envies.
Toutes les Mâlâs que je crée, sont montées à la main par mes soins en toute bienveillance et selon les différentes traditions bouddhistes et hindouistes.
J’ai reçu cet enseignement de Karine Venière Wellness qui l’a elle-même reçu d’une Amie Népalaise qui lui a transmis le rituel de montage.
Votre Mâlâ aura une signification toute particulière en fonction des pierres ou perles que vous aurez choisi mais aussi de l’intention ou du mantra qui pourront être posés lors de son montage. Votre Mâlâ sera idéale pour une parfaite harmonie des énergies, pour une méditation profonde mais surtout un lâcher-prise total.
Les différents éléments utilisés pour le montage de « Votre Mâlâ » tel que le bois, les pierres naturelles, les perles et les graines auront des effets bénéfiques soit en méditant, soit en la portant sur vous car elle absorbera et libèrera les énergies du moment ou tout simplement en la voyant ce qui vous permettra de vous rappeler ses intentions et son but.
Lors de notre échange pour la création de votre future Mâlâ, je serais à votre écoute pour être en complète harmonie avec vous-même. Votre Mâlâ sera purifiée et rechargée avant de vous retrouver…
Par la suite, je pourrais vous montrer comment méditer avec et comment en prendre soin.
Mâlâ en Cristal de Roche
- 18 perles en Cristal de Roche en 6mm
- 90 perles en bois de Bayong en 6mm
- 3 Chaturmahârajâ en graine de Rudraksha
- 1 Guru bead en graine de Rudraksha en 8mm
- 1 Pompon en soie de 6.5 cm
- 1 fil de soie
La Mâlâ
Son origine :
La Mâlâ a été créée en Inde, il y a plus de 3000 ans et trouve ses racines dans le bouddhisme et l’hindouisme. Ce mot féminin signifie en sanskrit « Guirlande de perles », il désigne un collier/chapelet de perles qui est utilisé pour la méditation « Japa » qui signifie en sanskrit « Réciter », qui est un processus de création d’énergie spirituelle positive.
La Mâlâ est considérée comme un chapelet traditionnel pour réciter des mantras qui sont des mots répétés au cours de la méditation pour nous aider à mieux nous concentrer et également à mieux respirer.
La Mâlâ est réalisée, selon différentes traditions religieuses et pratiques spirituelles, avec des perles de bois comme le bois de santal qui apaise et attire l’énergie positive, le bois de rose qui protège des énergies négatives.
Elle est également réalisée avec des graines de « Rudrakshas » qui sont des graines issues d’un arbre en Inde et qui ont un pouvoir spirituel, de guérison et cicatrisant, ainsi qu’avec des graines de « Bodhie » qui représentent l’ancien figuier sous lequel Bouddha a atteint l’illumination.
La Mâlâ peut être également composée de pierres naturelles qui auront les effets énergétiques appropriés à nos besoins.
Sa composition :
La Mâlâ est composée de 108 perles qui servent à égrainer les mantras lors de la méditation. Elle est également composée de nœuds faits à la main qui se situent entre chaque perle pour représenter le dénouage suite à l’intention posée sur la perle. Nous pouvons également trouver de petites perles intercalaires à la place des nœuds.
Nous pouvons également trouver 3 perles de forme ou matière différentes qui s’appellent « Chaturmahârajâ » et ce sont des repères pour ne pas s’égarer dans la récitation des mantras lors de la méditation. Ces 3 perles se situent après la 27ème, la 54ème et la 81ème perle.
En bas de la Mâlâ, nous trouverons une perle plus grosse que celles qui forment le collier et que l’on appelle la « Guru Bead » ou « Meru » ce qui signifie « Maître ». Elle sert de point de départ pour le début de la méditation et sert de fin lorsque les 108 mantras ont été récité.
Pour finaliser la Mâlâ, nous trouverons la plupart du temps le « Pompon » qui est le symbole de la connexion au Divin, au Soi et à l’Unité. A la place de celui-ci, nous pouvons également avoir un objet d’ornement tel qu’un pendentif ou une pierre naturelle énergétique.
Sa signification :
Le nombre 108 qui compose la Mâlâ a une signification très puissante et sacrée car il représente à lui seul :
- Les 108 noms de Bouddha,
- Les 108 vertus à cultiver et les 108 péchés à ne pas commettre,
- Les 108 textes sacrés,
- Les 108 épreuves de Bouddha pour atteindre l’Illumination,
- Les 108 salutations au soleil ou les 108 positions du Yoga,
- Les 108 sentiments dont 36 au passé, 36 au présent et 36 au futur,
- Les 108 « mudras » qui correspondent aux 108 gestes spirituels et sacrés des mains.
Et pour finir, le nombre 108 symbolise le « TOUT » car le chiffre 1 représente l’Unité ou Dieu, le chiffre 0 représente la vacuité ou le vide et l’humilité et le chiffre 8 symbolise l’Infini.
Ses bienfaits :
- Le bien-être, la tranquillité et la paix intérieure,
- La concentration et la purification lors de la méditation,
- Une libération des blocages physiques et/ou émotionnel,
- Une activation et une harmonisation du système énergétique,
- Une amélioration énergétique selon la vertu des pierres que constituent la Mâlâ.